Port

▲ DES DESTINATIONS VARIÉES ET POUR LES GOÛTS DE CHACUN !

Les groupes de croisières sont très nombreux et proposent des destinations variées. Vous avez donc l’opportunité de découvrir le monde entier, continent par continent et ville par ville ! En plus de ça vous pouvez choisir de partir 1 semaine, 2 semaines, ou même plusieurs mois afin de faire le tour du monde. Vous êtes donc certain de trouver un voyage qui vous plaît et qui soit adapté à vos envies !

▲ DÉCOUVRIR CHAQUE JOUR UN NOUVEAU PAYS / UNE NOUVELLE VILLE

Ce point là est vraiment le plus important à mon avis et représente vraiment la force des croisières. En effet, habituellement lorsqu’on part en voyage on choisi une seule destination et on y passe toute la durée du séjour. On est donc limités car on a tendance à rester assez souvent au même endroit. D’autres choisissent un voyage de type « sac à dos » qui permet de découvrir plusieurs endroits en un seul voyage. Mais étant donné que l’on est livré à nous même et que les trajets sont souvent longs pour rejoindre une ville à une autre, la fatigue se fait vite ressentir ! Or, en croisière, exit la fatigue ! Chaque nuit votre bateau navigue et vous emmène dans un nouveau pays / une nouvelle ville, et ça c’est vraiment super ! Vous vous réveillez donc chaque matin dans un lieu complètement différent de celui où vous vous êtes réveillé la veille, en pleine forme et prêts à découvrir ce nouveau petit coin de paradis !

costa croisière barcelone

▲ DES EXCURSIONS POUR TOUS !

A chaque nouvelle escale vous avez plusieurs possibilités : vous balader et découvrir par vous-même, ou bien choisir des excursions. Les groupes de croisières en proposent plusieurs pour chaque destinations afin que chacun s’y retrouve et puisse profiter pleinement des escales. Ainsi vous pouvez choisir d’aller nager avec les dauphins, visiter la ville et des endroits inédits en autocar, faire une excursion en caïque et vous baignez dans des eaux cristallines, faire un vol en hélicoptère panoramique, faire un tour en 4×4 et partir à la découverte de villages pittoresques,… Chacun peut donc visiter un pays selon ses envies, et à son rythme.

▲ PAS DE BAGAGES A TRANSPORTER, C’EST L’HÔTEL QUI SE DÉPLACE !

Un des nombreux autres point positifs en croisière c’est que vous n’avez pas à vous préoccuper de vos bagages ! En temps normal, qui dit nouvelle ville tous les jours dit… changer d’hôtel tous les jours et faire, défaire et refaire ses valises. Et là….non ! Elles sont livrées directement dans votre chambre à votre arrivée et restent dans votre cabine tout au long du voyage ! Ceci est un bon point également pour les escales, plus besoin d’emmener un sac à dos (qui on est d’accord est vite encombrant et agaçant à porter toute la journée!), vous avez juste à emmener avec vous vos lunettes de soleil, votre crème solaire et une bouteille d’eau.

▲ ADMIRER LE LEVER / COUCHER DU SOLEIL EN PLEINE MER

Et oui, il s’agit vraiment d’un super cadeau qu’offrent les croisières. Vous vous réveillez tous les jours face à un paysage toujours plus merveilleux… et vous terminez votre belle journée en vous baladant le soir sur le pont et en admirant le coucher du soleil sur les îles ou sur la mer… Les yeux en prennent plein la vue ! C’est vraiment un paysage que l’on apprécie voir chaque jour car il est à chaque fois unique et magnifique.

coucher soleil costa croisière

▲ LE CONFORT D’UN GRAND HÔTEL

Les paquebots sont souvent qualifiés de « ville » tant ils sont grands et offrent une large palette de services. Et ce qui en fait leur force c’est que tout est fait pour que vous vous y sentiez bien. Ils offrent aujourd’hui des prestations bien supérieures à certains hôtels-club et ont pour la plupart des services dignes des hôtels de luxe : plusieurs restaurants avec des horaires flexibles, soirées spectacles organisées par des professionnels qui sont juste à couper le souffle,… et bien d’autres encore. J’ajoute également que le personnel est vraiment incroyable et aux petits soins, ce qui est un très bon point.

▲ LA PROXIMITÉ DU CENTRE VILLE

Lorsque l’on part en voyage, il est parfois difficile de trouver un hôtel bien placé en centre ville car les prix ont tendance à être assez élevés. Vous vous retrouvez donc assez excentrés et vous devez prendre les transports en commun pour vous déplacer, ce qui n’est pas toujours pratique et vous fait perdre beaucoup de temps… En croisière, les paquebots accostent dans les ports qui sont bien souvent juste à la porte des grandes villes, voir même au cœur de celles-ci. Cette proximité est pour moi vraiment un gros plus puisqu’elle vous permet, lors des escales, de partir directement à la découverte des merveilles de la ville où vous êtes, et de ses environs, sans perdre de temps.

port croisière

▲ UNE GRANDE PALETTE DE SERVICES, POUR LE BONHEUR DE TOUS

Comme je vous le disais précédemment, les bateaux de croisières sont souvent qualifiés de « ville ». En effet, la palette de services qu’ils proposent est tellement large qu’il est impossible de s’ennuyer ! Tout est fait de manière à ce que chacun puisse trouver quelque chose à faire qui lui plaise. Vous pourrez ainsi vous prélasser au bord de la piscine, vous baigner, faire un footing de bon matin ou vous réveiller avec un cours d’aquagym, lire un livre dans l’un des somptueux salons de l’hôtel. Aller voir un spectacle, ou bien aller en discothèque. Ou bien vous promener sur le pont pour admirer le coucher du soleil. Et bien d’autres choses encore que je vous laisse découvrir par vous-même !

▲ DES PRIX INTÉRESSANTS TOUTE L’ANNÉE !

On pense souvent que les croisières sont hors de prix. Cela représente certes un certain budget, mais les compagnies proposent très régulièrement des promotions comme les tarifs flash, les offres de dernières minutes,… qui sont vraiment très intéressantes et qui rendent les croisières abordable pour tous, même pour les étudiants avec des petits revenus !  Il faut aussi savoir que les enfants de moins de 18 ans sont gratuits ! Enfin, un autre point que je voulais aborder et qui me semble important c’est que vous pouvez prendre une pension complète sans vous ruiner, et ça c’est important !

▲ SE RESSOURCER, SE DÉTENDRE ET AVOIR DE VRAIES VACANCES

Lorsque l’on part en vacances il est parfois difficile de se déconnecter du quotidien et de se reposer. On a tendance à courir dans tous les sens pour visiter le plus de choses possibles, pour profiter un maximum. En croisière c’est vraiment différent. Vous avez une journée pour visiter une ville/un pays. Vous devez donc faire des choix sur ce que vous souhaitez voir, sélectionnez les endroits qui vous plaisent le plus. La contrainte de « temps » et de « tout voir » se fait beaucoup moins ressentir et la fatigue causée par le stress aussi. Vous pouvez également sélectionner des excursions qui sont proposées par le biais du groupe de croisière. Ainsi tout es organisé et vous avez juste à vous laisser guider et « transporter » où vous avez décidé. Enfin, le fait d’être à bord d’un bateau, de naviguer sur l’océan ou la mer est vraiment très reposant. C’est un vrai bonheur.

lever soleil croisière mer